Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Gouvernance

Depuis sa création, PACHE a adopté une structure fondée sur le bénévolat et une gouvernance qui permet de consacrer le Conseil d'administration à sa fonction de contrôle et de respect de l'intérêt des membres.

Les membres

PACHE est un organisme incorporé qui fonctionne grâce à la participation de ses membres à ces différentes activités. On devient membre actif en faisant une contribution financière sous la forme d'un don, d'une publicité ou commandite ou en participant à une activité sociale, en accord avec le règlement général de la corporation. Dans le cadre de toutes ces activités de sollicitation auprès de ces membres et autres donateurs

L'assemblée générale

L'assemblée générale est composée des membres actifs qui agissent à titre individuel et bénévolement. L'assemblée générale se réunit une fois par an. Elle décide de l'orientation des principaux programmes de la Corporation, nomme les vérificateurs externes et élit le conseil d'administration et en fixe le mandat. Le but de l'assemblée est de renforcer la responsabilité de PACHE en facilitant la discussion et l'échange de vues sur des questions d'importance stratégique.

Le conseil d'administration

Le conseil d'administration se compose jusqu'à douze membres élus et constitue le corps gouvernant de PACHE. Il se réunit environ six fois par an. Les membres du conseil sont élus lors des assemblées générales pour un mandat de trois ans, renouvelable et administrent la Corporation dans la poursuite de ses objectifs et en gèrent les affaires. Plusieurs comités épaulent le conseil d'administration dans la gestion de ses affaires.

Joseph Baladi - Président
Samir Nicolas - Vice-président
Youssef Salib - Trésorier
Yolande Baladi- Secrétaire

Mona Dimitri, Laurice Kabrita, Aïda Naguib et Hany Naguib.

Les bénévoles

Qu'il s'agisse des membres du conseil d'administration ou des autres membres, ils sont tous des bénévoles au coeur de l'action de PACHE: ils mènent la collecte de fonds, organisent les activités sociales, allouent des sommes à notre partenaire l'AHEED, veillent à la saine gestion des finances et dirigent les destinées de PACHE.