Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Programmes

En collaboration avec notre partenaire l’AHEED, nos actions en Haute Egypte financent principalement les programmes d'éducation, la santé et la nutrition en milieu scolaire et la formation professionelle des adultes.

Éducation des enfants et des adultes illetréslves4-red

L’éducation est considérée comme la pierre angulaire pour construire une nouvelle Egypte, fondée sur la justice sociale, la liberté et la dignité humaine, non seulement par sa contribution au développement économique mais aussi grâce au changement que l’éducation créée dans l’esprit et l’âme de l’élève. L’Association de la Haute-Egypte s’est toujours intéressée à l’éducation. Elle possède et gère 35 écoles primaires - dont 4 ont un niveau préparatoire (12-15 ans) où elle accueille actuellement plus de 11 500 élèves – ainsi que 18 écoles parallèles pour les enfants (9-15 ans) n’ayant jamais été à l’école ou l’ayant quitté trop tôt; et 82 classes d’alphabétisation visant les illettrés "apprendre et toujours possible" âgés de plus de 15 ans. Elle oeuvre aussi à l’instauration d’un environnement scolaire agréable par la construction de nouvelles écoles et  la maintenance et l’amélioration des bâtiments de ses écoles.

 

Santé et nutrition en milieu scolaire

dscn1463_2-red

L’état de santé de l’enfant influe directement sur sa concentration et ses capacités de compréhension, ainsi que sa faculté à participer activement aux différentes activités exigeant des efforts physiques, mentaux et sociaux. C’est pourquoi l’AHEED a mis en place un Programme de Santé Scolaire (PSS) dans ses écoles formelles et dans certaines de ses écoles parallèles. Le programme comprend un examen médical complet et une analyse de sang à tous les étudiants au début de l’année scolaire, et fournit un traitement pour les cas d’anémie, de maladies des yeux, de la peau, et transfère les autres cas à des unités de santé et des cliniques.

Les enfants souffrant d’anémie ou de sous-nutrition reçoivent par la suite des repas complets.

 

tisssage4Formation professionnelle

PACHE appuie l'apprentissage d'un métier par les jeunes ainsi que les activités ayant pour but la sensibilisation et l’émancipation de la femme afin qu’elle puisse jouer un rôle efficace dans sa famille et sa communauté.