Les Partenaires de l’Association de la Haute-Égypte (PACHE) est un organisme canadien à but non lucratif enregistré, engagé dans le financement de projets et d’activités pour le développement des communautés rurales de la Haute-Égypte. Créée en 1969 par des Canadiens d’origine égyptienne, PACHE finance des activités sélectionnées de son partenaire égyptien l‘association de la Haute- Égypte pour l’éducation et le développement (AHEED) dans le secteur de l’Éducation scolaire et de la Santé et de la Nutrition, au profit principalement des enfants et des femmes.

Veuillez regarder la vidéo ci-dessous pour des mises à jour sur les projets gérés par AHEED, dont beaucoup sont cofinancés par PACHE.

PROGRAMMES ET PROJETS FINANCÉS

PACHE cofinance 35 écoles primaires et certaines écoles secondaires détenues et gérées par son partenaire égyptien l‘association de la Haute- Égypte pour l’éducation et le développement (AHEED). En 2023, les inscriptions dans ces écoles ont atteint 15 000 et il y a un besoin constant de fonds pour couvrir les dépenses et les équipements scolaires. EN SAVOIR PLUS…
Beaucoup d’enfants n’ont pas les moyens de couvrir les frais de leur scolarité. Le parrainage permet aux étudiants issus de familles modestes et vivant dans la pauvreté d’accéder à un niveau d’éducation de qualité. EN SAVOIR PLUS…
Nous croyons que la santé et la nutrition d’un enfant contribuent directement à son assimilation et à sa capacité à participer aux différentes activités qui renforcent ses capacités physiques, mentales et sociales. PACHE cofinance un programme de santé scolaire (PSS) dans les écoles de l’AUEED. EN SAVOIR PLUS…