En 2022, les frais de scolarité s’élevaient à 400 $CAN par an, soit environ 35 $CAN par mois. Ainsi, en versant des cotisations mensuelles de seulement 35 $CAN, vous pouvez assurer l’éducation d’un des enfants de l’AHEED. Le programme de parrainage de PACHE garantit que vos contributions seront versées en toute sécurité au Canada et donneront droit à un crédit d’impôt. Vous aurez l’opportunité de communiquer avec l’enfant parrainé en Egypte et de suivre son parcours scolaire et personnel.

Depuis plus de 80 ans, l’association de la Haute-Égypte pour l’éducation et le développement (AHEED) aide les communautés rurales les plus défavorisées de Haute Egypte à mieux subvenir à leurs besoins en proposant des programmes d’éducation et de développement. Les 35 écoles de l’AHEED accueillent 12 500 élèves par an dès la maternelle. Non seulement l’AHEED comble un manque important dans le nombre d’écoles publiques, mais elle dispense également une éducation de qualité, diffuse des valeurs de paix, de tolérance et de solidarité, et favorise, à travers les arts, la culture et diverses activités, l’éducation de générations d’enfants. Beaucoup d’enfants n’ont pas les moyens de couvrir les frais de leur éducation. l’AHEED leur offre la possibilité de recevoir une éducation grâce à l’engagement de ses donateurs à travers le monde comme nous. Face à des défis grandissants, nous avons créé un programme de parrainage pour l’éducation. Le parrainage est le moyen le plus efficace d’assurer une éducation aux enfants défavorisés, en leur offrant une solution à long terme et un soutien dans la dignité. Le programme de parrainage a pour but de couvrir les frais de scolarité des étudiants pour toutes leurs années de scolarité.

Comment le parrainage fonctionne

Renseignements sur vos versements de fonds

  1. Vos versements mensuels de 35 $ CA (ou plus) serviront à couvrir les frais scolaires d’un(e) élève.
  2. Les versements sont effectués au nom de PACHE qui les acheminera vers l’AHEED. PACHE utilise CanaDon comme plateforme spécialisée en collecte de fonds en ligne au Canada qui assure une transaction sécuritaire et fournit le reçu requis pour le crédit d’impôt.
  3. Le parrainage perdurera tant que l’enfant sera élève à l’école de l’AHEED. Au cas où l’enfant quitte l’école de l’AHEED pour toutes raisons, vous serez avisé.

La communication avec les enfants parrainés

  • Deux fois par an, le parrain reçoit, par l’intermédiaire de l’AHEED, des messages de l’enfant parrainé. Une traduction française accompagnera le message original en arabe des enfants. De même, les parrains pourront envoyer les lettres en français ou en englais et elles seront traduites aux enfants.
  • Si le parrain désire visiter l’enfant, la rencontre sera organisée par l’AHEED et aura lieu à l’école en Égypte. Le visiteur est tenu d’informer AHEED deux mois à l’avance pour assurer l’organisation de cette visite.
  • Conformément aux pratiques internationales de parrainage, les règles de protection des enfants et de la confidentialité des individus, tous les échanges entre l’enfant et le parrain seront effectués à travers l’AHEED.

Histoires de réussite

D'un étudiant à un professeur des écoles de l'AHEED

Je suis Sylvia, diplômée de la faculté d’éducation en 2020. J’étais élève des écoles AHEED de mon village. Ces écoles ont joué un rôle clé dans la formation de mon caractère et j’y ai passé les meilleures années de ma vie. Je ne peux pas oublier la gentillesse de ma marraine, Maryse, qui m’a encouragée à être une personne responsable. Je me souviens encore de ses paroles sur l’importance d’être la sœur aînée et le modèle pour mes jeunes frères. Cela m’a motivé à bien étudier et à réaliser mon rêve de devenir éducateur. Lorsque l’opportunité s’est présentée et que l’école AHEED a annoncé son besoin d’enseignants, j’ai immédiatement postulé. J’ai réussi les examens requis et, à mon plus grand plaisir, j’ai obtenu le poste. Je souhaite rendre en retour pour tout ce que j’ai reçu au fil des ans. Je veux aussi que mon parrain sache que je suis effectivement devenu un bon modèle pour mes frères, dont l’aîné est élève ingénieur.

Diplômé des écoles de l'AHEED et animateur de séances de sensibilisation à la santé

Je m’appelle David et je suis en dernière année de médecine. Je suis diplômée des écoles AHEED où j’ai passé les 10 meilleures années de ma vie. Dans ces écoles, j’ai trouvé une deuxième famille, d’excellents professeurs qui nous ont fourni une base solide dans toutes les matières, et qui m’ont aidé à pouvoir fréquenter une université. J’ai également eu la chance d’avoir participé à des activités scolaires qui ont forgé mon caractère et développé mes valeurs autour des droits de l’enfant. Aujourd’hui, dans mon village, j’organise des séances de sensibilisation à la santé pour les enfants et les parents des écoles de l’AHEED. Je me présente fièrement comme un ancien élève de cette école et je m’applique sans réserve à mon service. Je ne peux pas oublier ma marraine Michelle qui m’a soutenu et encouragé. Aussi, je tiens à remercier tous les parrains pour leur soutien envers les enfants défavorisés. Ils contribuent à la réussite de ces enfants.

Oui, je souhaite parrainer un enfant de l'AHEED, que dois-je faire ?

Pour appliquer au parrainage, veuillez suivre les deux étapes simples suivantes :

  1. remplissez le formulaire ci-dessous,
  2. préparez vos mensualités de 35$CAN par enfant que vous souhaitez parrainer via la plateforme sécurisée de paiement en ligne CanaDon. Pour ce faire, cliquez ce lien afin d’accéder à la page CanaDon du programme de parrainage de PACHE.

D’autres modes de paiement peuvent vous être proposés à votre demande. Vous aurez besoin de votre carte de crédit ou de débit pour effectuer la deuxième étape.

Dans les deux semaines suivant la soumission de votre demande, vous recevrez le profil d’un enfant, y compris des détails importants sur sa vie et ses résultats scolaires. Nos collègues du bureau d’Égypte vous contacteront également pour assurer la communication avec lui/elle. Pour plus d’informations ou d’assistance, veuillez nous contacter au parrainage@pache.ca.

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Appartement, numéro d'immeuble, rue, ville, province, code postal